michael llodra

Bienvenue sur mickallodra.forumactif.com ;-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roland Garros 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Roland Garros 2007   Sam 26 Mai - 12:57

Sur le site de Roland Garros on peut voir le tableau.
Au premier tour Micka va affronter Nicolas Devilder, un francais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Dim 27 Mai - 21:17

Il jouera demain, s'il n y a pas de problemes avec le temps car c est le dernier match sur le court 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santoro
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Dim 27 Mai - 21:40

Allez MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabricesantoro.info
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Mer 30 Mai - 21:29

Micka a gagné le premier tour contre Devilder 6-4 6-3 6-3.
Il a affronté l espagnol Almagro et Micka a fait un grand match puisqu il a gagné en cinq sets 2-6 6-2 6-7 6-4 6-4. Le prochain tour sera très difficile puisqu il va affronter ......... Davydenko!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Mer 30 Mai - 21:39

photo du premier tour contre Devilder

( ses veines sont enormes sur cette photo!!!)
image du match contre Almagro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Mer 30 Mai - 21:48

Je viens de lire que c est le premier match en 5 sets qu il gagne!! Il etait temps!!! Mr. Green

Llodra: "Ce n'est que du bonheur"
30/05/2007 - 21:39

Propos recueillis par Régis AUMONT
De Sports.fr, à Roland-Garros

Il n'avait plus passé un tour en Grand Chelem depuis l'US Open 2004. Sept échecs prématurés que Michaël Llodra a plus que gommer en l'espace de quarante-huit heures, en gagnant deux matches coup sur coup à Roland-Garros. Mercredi, en fin de soirée dans l'arène du court numéro 1, le Parisien s'est offert le scalp d'un spécialiste de la terre battue, l'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série n°32, en cinq sets (2-6, 6-2, 6-7, 6-4, 6-4).

Pour la première fois de sa carrière, Llodra a gagné un match au cinquième set.Michaël, voilà une grosse performance sur terre battue, avec 3 heures de tennis offensif
Ah de toute façon, je n'avais pas dix mille choix pour contrarier Almagro. Il fallait que je l'agresse dès que je le pouvais. J'ai fait service-volée sur première et sur deuxième balle. Quand il servait, j'essayais de le contrarier un peu mais je ne m'attendais pas à ce qu'il serve aussi bien (l'Espagnol a réalisé 23 aces, Ndlr). J'ai simplement fait tout ce que j'ai pu. J'ai été solide sur les points importants, à part dans le tie-break du troisième set (il menait 5-0 avant de perdre le jeu décisif 9-7)

On vous voit très heureux à la fin, c'est une victoire spéciale ?
Oui, c'est à coup sûr la meilleure performance de ma carrière sur terre battue. Ma plus belle victoire à Roland-Garros. J'ai battu un vrai spécialiste, un terrien comme on les appelle. Gagner comme cela devant sa famille, ses amis, ce n'est que du bonheur. A la fin, je suis aussi super content car l'intensité du match était importante. C'est aussi la première fois que j'arrive à remporter un match en Grand Chelem en étant mené deux sets à un. Il ne faut pas banaliser ce genre de succès. Je me suis battu du premier au dernier point aujourd'hui. C'était à l'arraché, mais je suis vraiment content.

"Davydenko ? Ah super..."

Etes-vous fatigué à l'issue de cette bataille ?
Oui j'ai déjà pas mal de courbatures. J'ai mal aux fesses comme on dit (rires). Pour battre ce genre d'adversaire sur terre battue, je suis obligé de me déchirer sur chaque point. Je dois saisir chaque balle courte pour prendre le filet et le faire reculer, c'est une tactique qui demande une grosse dépense d'énergie. Je le répète, mais pour battre ce genre de joueur sur cette surface, je suis obligé de faire service-volée et de varier un maximum les effets, sinon je n'ai aucune chance.

Parfois, votre adversaire semblait un petit peu agacé par votre jeu...
C'est un peu normal d'être agacé quand on me joue. On doit se dire: « le mec en face ne tient pas la balle deux fois dans le court. Il me casse les c... ce grand gaucher. » Chaque joueur joue avec ses points forts. J'ai réussi à lui proposer quelque chose de différent de ce qu'il est habitué à voir. C'était la seule manière pour moi de m'en sortir.

Connaissez-vous votre adversaire du troisième tour ?
Non pas du tout. Qui c'est ?

Nikolay Davydenko.
Ah super... (rires). Bah d'accord. Bon, ce sera un petit peu le même genre de jeu. Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas le battre du fond du court. Il est très solide. Je l'ai déjà joué plusieurs fois et je ne l'ai jamais battu. Mais je n'ai rien à perdre contre lui. Ceci dit, tout peut arriver. Regardez, qui aurait parié une pièce sur moi face à Almagro ? Alors qui sait ce qui peut se passer. Je suis prêt à relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micka
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4429
Age : 26
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Ven 1 Juin - 7:43

Magnifique match de la part de Micka même si là ça va etre un peu dur face à Davydenko..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llodra56.skyblog.com
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Sam 2 Juin - 14:58

Micka a perdu 6-4 6-2 6-4
Voila un article sur sport24.com

Michaël Llodra aura souffert à la volée face aux passings de Davydenko (Reuters)

«Cela me rassure»
Eliminé logiquement par Nikolay Davydenko, Michaël Llodra tirait tout de même un bilan positif de son Roland Garros, qui l'a rassuré sur sa capacité à exister sur terre battue.

Par Cédric Callier

A Roland Garros

Michaël, il y a eu un côté un peu inéluctable, voire implacable sur ce match. On n'a jamais senti que cela pouvait vraiment basculer en votre faveur. Qu'en pensez-vous ?
Michaël Llodra : Je m'y attendais en jouant un 4e mondial, qui a déjà fait demi-finales ici. C'est pour lui plus facile d'aborder les matches. Je fais 6/4 6/2 6/4 sans jouer très, très bien les quelques points qui auraient pu le faire douter. En plus, je pense qu'il adore jouer des gars comme moi qui lui donnent des cibles. Cela lui permet de bien se régler. Face à lui, ce n'est jamais évident de faire service-volée pendant tout un match, il joue si bien et passe remarquablement bien. Il m'a manqué un peu de fraîcheur aujourd’hui. J'avais les jambes et le bras un peu lourds ce matin. Contre un tel joueur, je ne peux pas me permettre d'être un peu diminué.

On a le sentiment qu'il a aussi été assez intelligent dans sa mise en jeu, notamment pour éviter de vous donner des secondes balles de relance en servant des premières-deuxièmes ?
Michaël Llodra : Il varie entre un service fort et trois services où il essaie de mettre beaucoup d'effet, puis de prendre le jeu à son compte. Contre un joueur comme moi, ce n'est pas la tactique idéale, mais j'ai eu du mal à prendre le filet assez rapidement. Comme je le disais, le fait d'être un peu moins bien physiquement, d’être un peu entamé, il m'a manqué des petites choses qui peuvent faire la différence : les volées que je rate de temps en temps parce qu'il me manque 30 centimètres pour aller chercher la balle plus devant, le fait d'être mieux placé sur la balle pour attaquer, aller chercher plus haut la balle au service. Ces détails, mis bout à bout, font la différence contre un tel joueur. Et malgré tout, hormis le 2e set où c'est plus dur, je ne passe pas très loin. J'ai des balles pour mener 4/3 au premier. Je reviens au 3e. Il n'est pas numéro 4 mondial pour rien. C'est à force de jouer des matches comme cela que je vais emmagasiner de la confiance et petit à petit, j'espère pouvoir être meilleur contre ce style de joueur-là.

Dans l'ensemble, vous devez quand même tirer un bilan positif de ce Roland Garros ?
Michaël Llodra : Il me reste le tournoi de double, ce n'est pas fini. Mais pour ce qui concerne le simple, il est évident que c'est un bon tournoi. Passer deux tours à Roland Garros, ce n'est pas évident. Il n'y a pas de tour facile. J'ai gagné contre un super joueur, du moins un joueur réputé pour être très, très fort sur terre battue. Et contre un joueur français qui joue très bien sur terre battue aussi, qui est un copain, ce n'est pas évident de négocier ce genre de match. Gagner des matches avec la manière, c’est super encourageant. Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui misaient sur des joueurs comme moi, du moins quand on voyait le tableau. Et pouvoir gagner deux matches, c'est bien plus que positif, c'est encourageant et cela me rassure dans l'idée que l'on peut encore faire service-volée sur terre battue.

Maintenant, la saison sur herbe débute et comme vous étiez blessé l'année dernière à cette période, vous aurez des bons coups à jouer en termes de points...
Michaël Llodra : Oui, mais au-delà de penser à prendre des points, de l'argent ou ce que vous voulez, le plus important, c'est de ne pas être blessé. L'année dernière, j'ai passé trois mois de galère après Roland Garros où je me suis fait une fracture au pied. Je ne vais pas avoir beaucoup de pression par rapport aux points. Mais dans tous les tournois, les gars jouent, ils sont inscrits pour te faire la peau. Cela va être une remise en question, du moins après chaque match. Il est vrai que le gazon est propice à mon jeu. C'est toujours agréable d'arriver sur herbe et de se sentir bien. Après, il faut avoir de bons tirages et saisir les chances qui se présentent, quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauriane
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 118
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Sam 2 Juin - 15:03

J ai trouvé deux vidéos de Micka une apres le match contre Almagro et une autre apres celui contre Davydenko

Tennis - Roland-Garros - L Equipe


Tennis - Roland-Garros - L Equipe

Sinon pour les autres resultats Micka et Arnaud on gagné en double hier contre Gilles Simon et Stanislas Wawrinka.
Ils sont en train de jouer leur second tour contre Michal Mertinak et Petr Pala.
Micka est aussi inscrit pour le double mixte au coté de Camille Pin ils vont affronter aujourd hui Sybille Bammer et Marcin Matkowski.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micka
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4429
Age : 26
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Dim 3 Juin - 13:27

Sympa les vidéos, merci Laurianne!
Micka et Arnaud ont gagné face a Michal Mertinak et Petr Pala!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llodra56.skyblog.com
Santoro
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Ven 8 Juin - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabricesantoro.info
cocotenniswoman
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 25
Localisation : Quelque part écoutant EL CANTO DEL LOCO
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Dim 10 Juin - 21:50

j'ai pas trop suivir alors il a fait quel parcours en double ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecdl.zikforum.com
micka
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4429
Age : 26
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Mar 12 Juin - 19:46

ils ont perdu en quart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llodra56.skyblog.com
cocotenniswoman
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 25
Localisation : Quelque part écoutant EL CANTO DEL LOCO
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Mer 13 Juin - 20:42

ca leur a fait gagné des places quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecdl.zikforum.com
Santoro
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   Jeu 14 Juin - 23:23

15 places même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabricesantoro.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roland Garros 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2010
» Roland Garros : Gaël Monfils en demi-finale !
» Roland Garros 2007
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et videos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
michael llodra :: *micka* :: les tournois de micka....-
Sauter vers: